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Les élus



Le Maire : Paul SAVATIER
Le premier adjoint : Jean Claude CALLON
La deuxième adjointe : Bernadette DEMANGE
Le troisième adjoint : Dominique CHAIZE
La quatrième adjointe : Marie VIGNAL
Les conseillers municipaux : Corinne AVENAS, Stéphane BONNET, Véronique BROUT, Muriel BRUNEAU, Christian CHEBANCE, Michel JOURDAN, Sophie LALLEMAND, Magalie LAMBERT, Françoise PELLORCE, Jean-Luc VIRMAUX.



Délégations et commissions

1. ORGANISATION INTERNE AU CONSEIL MUNICIPAL :

a. Les adjoints et leurs délégations : (Le maire est seul chargé de l’administration de la commune. Mais il peut, sous son contrôle et sa responsabilité, déléguer une partie de ses fonctions aux adjoints, puis à des membres du conseil municipal) : 1. Jean-Claude CALLON : voirie, bâtiments et urbanisme (investissements, entretien, accessibilité, modernisation, PLU application et révision, …) 2. Bernadette DEMANGE : éducation et vie sociale (école, garderie, petite enfance, CCAS, maintien à domicile et sur la commune, …), 3. Dominique CHAIZE : environnement et développement (tourisme, commerces, Village de caractère, raccordement postal, rivières, déchets, assainissement, risques, …) 4. Marie VIGNAL : animation, communication et budget (bulletin municipal, site Internet, associations, culture, événements, jeunesse, salles, préparation et suivi du budget, …)

b. Les conseillers municipaux délégués (délégation du maire, en lien avec l’adjoint concerné) : • Christian CHEBANCE : relations avec les associations (représentation, groupe élus, forum), • Michel JOURDAN : suivi des travaux (définition et suivi des travaux, réunions de chantier), • Françoise PELLORCE : culture (bibliothèque, programmation culturelle, Festibarrès, expos), • Corinne AVENAS : jeunesse (besoins, locaux, matériel, responsabilités), • Véronique BROUT : urbanisme (examen des demandes d’autorisation, réflexion révision), • Sophie LALLEMAND : CCAS (aides à domicile, action sociale communale), • Stéphane BONNET : déchets (tri, points de regroupement, Communauté de communes), • Magali LAMBERT : utilisation des salles (règlement à élaborer, priorités, organisation suivi), • Jean-Luc VIRMAUX : participation à la définition des travaux de voirie, • Muriel BRUNEAU : accueil nouveaux arrivants (recensement, kit et actions d’accueil).

c. Commission générale (ou affaires générales) : c’est la réunion de toute l’équipe, un lundi soir sur 2 où tous les sujets sont abordés, et où l’on se forge l’opinion, l’avis et la préparation de la décision collective et des délibérations,

d. Commissions communales réglementaires : (Pour ces commissions le maire est président de droit)

-  Conseil d’administration du CCAS : il faut déterminer le nombre de membres du conseil d’administration du CCAS, qui sont au maximum de 8 élus au sein du conseil municipal (délibération), et de 8 nommés par le maire (par arrêté) parmi les personnes et représentants d’associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion, par l’union départementale des associations familiales, par les associations de retraités et de personnes âgées et par les associations de personnes handicapées. :
- 6 membres élus : Bernadette DEMANGE, Sophie LALLEMAND, Dominique CHAIZE, Christian CHEBANCE, Corinne AVENAS, Jean-Luc VIRMAUX,
- 6 membres non élus : Clara BOURGET, Hélène GROGNO, Paulette MARTIN, Claude MOLINAS, Joëlle ROIG, Sylvie RAUTENBERG.

-  Commission d’appel d’offres :
- 3 titulaires : Jean-Claude CALLON, Stéphane BONNET, Michel JOURDAN,
- 3 suppléants : Dominique CHAIZE, Magali LAMBERT, Jean-Luc VIRMAUX,

-  Commission de délégation de service public :
- 3 titulaires : Dominique CHAIZE, Christian CHEBANCE, Marie VIGNAL,
- 3 suppléants : Corinne AVENAS, Jean-Claude CALLON, Jean-Luc VIRMAUX.

-  Commission communale des impôts directs : 6 titulaires et 6 suppléants (non élus, à délibérer lorsque nous serons saisis par la Trésorerie),

-  Commission administrative chargée de la révision des listes électorales : propositions de 2 ou 3 non-élus pour chaque catégorie par le maire : - 1 délégué de l’administration désigné par le Préfet, - 1 délégué désigné par le tribunal de grande instance.

2. REPRESENTATIONS OU DELEGATIONS EXTERNES :

-  Communauté de communes BARRES-COIRON :
- 2 délégués : Le Maire et le 1er Adjoint, (automatique, dans l’ordre du tableau). Comme convenu, Jean-Claude CALLON a laissé sa place à Bernadette DEMANGE,
-  Commissions de la Communauté de communes Barrès-Coiron : à redéfinir à la suite du renouvellement des instances de la Communauté.

-  Syndicat Intercommunal des eaux Ouvèze Payre :
- 2 titulaires : Christian CHEBANCE et Michel JOURDAN,
- 2 suppléants : Jean-Claude CALLON et Dominique CHAIZE.

-  Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires du Lavezon : - 3 titulaires : Marie COSTE, Corinne AVENAS et Véronique BROUT.

-  Syndicat Départemental des Energies de l’Ardèche (SDE07) : (pour constituer l’assemblée d’arrondissement des communes non rassemblées dans les anciens syndicats locaux d’électricité pour voter les délégués qui vont siéger à Privas au conseil syndical du SDE : 4 à 5 réunions par an) : - 1 titulaire : Paul SAVATIER,
- 1 suppléant : Dominique CHAIZE.

-  Syndicat Départemental d’Equipement de l’Ardèche (SDEA) : à la demande des communes, ce syndicat peut assurer le rôle de maîtrise d’ouvrage délégué et conduire sous mandat des opérations pour le compte de ses adhérents (il a réalisé pour nous la cuisine centrale, les voies vertes, la crèche, …). Son conseil comprend 21 conseillers généraux et 7 représentants des communes. Les communes doivent se réunir pour désigner leurs délégués :
- 1 titulaire : Dominique CHAIZE,
- 1 suppléant : Paul SAVATIER.

-  Association « Ecole 89 » : - Le maire qui représente la commune,
- 1 titulaire : Bernadette DEMANGE,
- 1 suppléant : Corinne AVENAS.

-  Conseil d’école du RPI :
- Le maire qui représente la commune,
- 1 titulaire : Françoise PELLORCE,
- 1 suppléant : Bernadette DEMANGE.

-  Commission Locale d’Information de la centrale de Cruas-Meysse :
- 1 titulaire : Paul SAVATIER,
- 1 suppléant : Dominique CHAIZE.

-  Comité Local d’Information et de Concertation de la CECA St Bauzile :
- 1 titulaire : Corinne AVENAS et Jean-Luc VIRMAUX,
- 1 suppléant : Magali LAMBERT et Dominique CHAIZE.

-  Comité Local d’Information et de Concertation de la cimenterie Lafarge à Cruas :
- 1 titulaire : Dominique CHAIZE,
- 1 suppléant : Stéphane BONNET.

-  Comité Local d’Information et de Concertation de la cimenterie Calcia à Cruas :
- 1 titulaire : Stéphane BONNET,
- 1 suppléant : Dominique CHAIZE.

-  Désignation du « correspondant défense » : - Sophie LALLEMAND.

-  Désignation du référent « ambroisie » : - Magali LAMBERT.

-  Désignation correspondant du CNAS (Comité National d’Action Sociale) : pour le personnel Commune et CCAS :
-  Françoise PELLORCE

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